Notre fonctionnement

Conseil d’administration

Le conseil d’administration du CAPA-L est composé de neuf (9) administrateurs. Le mandat est d’une durée de deux ans et quatre (4) administrateurs sont élus les années paires et cinq (5) les années impaires par les membres au cours de l’assemblée générale annuelle.

Depuis l’assemblée générale annuelle du 29 mai 2018, le conseil d’administration du CAPA-L compte huit (8) administrateurs qui se divisent les tâches en fonction des rôles de chacun. Certains agissent en tant que porte-parole, responsable de dossiers politiques ou de santé, responsable des communications, secrétaire, gestionnaire du fond commun ou du site Internet, assistant pour divers mandats, etc.

L’assemblée générale annuelle

Les membres du CAPA-L se réunissent une fois l’an pour tenir son assemblée générale annuelle, soit au début de juin. Seuls les membres en règle peuvent participer à l’assemblée.

Membres

Est membre « individu » du CAPA-L toute personne ayant sa résidence principale dans l’une des villes de l’agglomération de Longueuil, qui adhère aux objectifs de la corporation et qui a complété son formulaire d’adhésion. Il doit être membre depuis 30 jours pour recevoir les avis de convocation aux assemblées générales, avoir le droit d’y voter et le droit de parole. Il doit aussi être membre depuis 30 jours pour être éligible comme administrateur de la corporation.

Pour devenir membre, veuillez remplir le formulaire d’adhésion :

https://capa-l.com/demande-dadhesion/

Les règlements

Le CAPA-L fonctionne en vertu des règlements généraux. La dernière version a été modifiée le 5 juin 2012.